LA 12e ÉDITION DES TROPHÉES PME RMC 


Les Trophées PME RMC sont de retour pour une 12e édition ! Les Trophées PME RMC sont toujours présents pour vous donner la parole et partager toutes vos initiatives et votre créativité. Devenu le 1er concours des PME de France, les Trophées PME RMC sont nés il y a 11 ans dans un contexte de crise économique avec une volonté de valoriser et récompenser le travail des petites et moyennes entreprises qui contribuent au dynamisme de notre économie. Cette 12e édition est un véritable retour aux fondamentaux de ce concours. Dynamisme, audace, volonté et enthousiasme sont l’essence même du concours. La France regorge de talents et les Trophées PME RMC ont toujours été là pour les partager.
En route pour la reconquête : reconnectons-nous, mettons à l’honneur la résilience, l’audace et aujourd’hui la relance tant attendue par nos dirigeants d’entreprises. Les trophées PME RMC 2021 célèbrent cette reprise tant espérée.
Avec plus de 9 000 candidatures cumulées, il est temps de saisir l’opportunité de faire connaître votre PME ! Inscrivez-vous dès maintenant dans l’une des 6 catégories : « Artisanale », « Créative », « Jeune pousse », « Fabriqué en France », « Responsable et durable » et la nouveauté de cette 12e édition, le prix « Transformation ».

Cette année, un prix spécifique, "PME de l'Année", sera remis lors des cérémonies régionales et nationale. La sélection sera réalisée par le jury, parmi l’ensemble des candidatures reçues dans toutes les catégories.
Le palmarès de cette 12e édition des « Trophées PME RMC » sera dévoilé lors de la remise de prix le jeudi 16 décembre 2021. Chaque lauréat national remportera une campagne publicitaire de 100 000€ brut sur RMC. Ensemble, bougeons-nous !

Découvrez les clés pour accéder à la finale des Trophées PME RMC Et multipliez vos chances de remporter 
le trophée national EN 2021 !

Dès l’origine des Trophées PME RMC, en 2010, nous avons choisi de ne pas créer de grille de notation appréciant des données précises, telles que l’évolution du CA, du résultat, des effectifs… Rien de tout cela, même si certains critères peuvent favoriser une candidature. Ce choix, de l’équipe organisatrice, est totalement assumé car il permet d’équilibrer les chances entre petites et grandes entreprises. Les membres des jurys sont, en fait, livrés à eux-mêmes et les réunions de jury ont pour objectif de débattre sur les candidatures et permettre aux jurys de peaufiner ou définir leurs choix finaux.

Dossiers de candidature
Prenez soin de bien décrire votre activité sans utiliser un jargon technique, (nous n’avons pas forcément des techniciens ou des spécialistes de votre activité dans nos jurys), tous les membres doivent comprendre très vite ce que vous faites. Mais au-delà, soyez inspirant, donnez-nous votre vision, présentez-nous vos projets et enfin parlez-nous de Vous : votre implication auprès de vos collaborateurs, clients, fournisseurs, dans votre écosystème, mais aussi, détaillez-nous vos actions solidaires.
N’oubliez pas que les membres des jurys jugent un dossier que vous avez rédigé : soyez clair, sincère, transparent. Partagez votre envie, votre niaque, votre plaisir de faire ce que vous faites.

C’est quoi : « se bouger » ?
Vous avez mis au point une innovation (pas forcément technologique) ou un nouveau service qui rencontre déjà son marché : c’est un signe positif. Mais vous pouvez aussi avoir créé des emplois, racheté une entreprise, développé votre marché à l’international... Enfin, peut-être vous êtes-vous lancé.e seul.e, ou bien avez-vous rebondi car votre entreprise était sérieusement en difficulté ? Voilà le type d’actions qu’apprécient les membres du jury.
Comme dans tout concours, il y a des vainqueurs et les autres. Mais ne vous découragez pas, retentez votre chance. Beaucoup l’ont fait et cela a été payant. On vous attend pour 2021 !

Ensemble, Bougeons-Nous !

DÉCOUVREZ L’ÉDITION PRÉCÉDENTE